Fleurs Amandier

Témoignages

« Cette thérapie m'a permis d'exprimer mes difficultés et mes questionnements, surtout professionnels, et d'avoir un retour sur mes fonctionnements. Je me suis sentie écoutée, aidée, soutenue, encouragée. J'ai considérablement réduit mon sentiment de culpabilité grâce à l'accompagnement bienveillant de ma thérapeute. J'ai appris à m'affirmer davantage, à exprimer mes besoins. Je me sens plus libre d'être moi-même. »

« Rien ne peut remplacer l'écoute bienveillante d'un thérapeute. Cela fait des miracles. Cela dissout des choses qui, autrement, continuent à tourner en boucle. Une fois que nous prenons conscience de nos fonctionnements, nous acquérons une autonomie pour toute notre vie. Nous sous sentons davantage responsables. »

 

« J'ai apprécié la bienveillance de Petronela Maître, sa qualité d'écoute et sa constance. Elle a eu à cœur de faire que je réussisse à m'aimer davantage, et à trouver en moi les ressources pour développer mon mieux-être et ma créativité. »

 

Laurence*

____________

 

« L'approche ANDC m'a impressionné de par sa capacité à faire ressortir mes schémas, sans jugements et avec bienveillance. J'ai souvent ressenti une justesse qui m'a grandement fait avancer. »

 

« Mes relations affectives s'embellissent. »

 

Jean-Marc*

____________

 

«  J'étais dans un conflit familial, envahie par plein de sentiments de haine, de culpabilité, de mal-être, j'étais comme dans une impasse. Seule, je ne me sentais plus capable d'en sortir, j'avais besoin que quelqu'un d'extérieur puisse m'aider à y voir plus clair. Cette approche m'a beaucoup apporté : de la clairvoyance, des réponses, de la compassion envers certaines personnes qui m'ont fait du mal. J'ai également réalisé que de séance en séance, ma langue s'est déliée et qu'à chaque nouvelle situation ou nouveau problème, j'avais les cartes en main pour mieux affronter ces situations. »

 

« Petronela a réussi à faire que par moi-même, je trouve les réponses à mes questions et que je trouve pourquoi j'avais un poids au fond de moi et d'où venait mon mal-être. Je n'aurais jamais pensé me confier ainsi, mais le rapport et le lien qui s’est tissé, de manière naturelle et spontanée avec ma thérapeute, ont fait que je n'ai eu aucun mal à me livrer et à dire tout ce que j'avais sur le cœur. »

 

Alice*

____________

 

 

« Cette thérapie m'a permis de mettre plus de conscience dans mes schémas de fonctionnement qui perdurent depuis de très nombreuses années, et que j'avais encore de mal à repérer. »

 

« Garder le pouvoir de ma vie, ne pas le remettre à l'autre. Cette thérapie m'a apporté de la confiance en moi. »

 

Mona*

____________

 

 

« C'était la première fois que je parlais à un thérapeute. J'ai trouvé intéressant d'entendre ce que j'avais dit de la bouche d'une autre personne. Cela m'a permis de prendre du recul par rapport à la situation. »

 

« Petronela est restée très professionnelle, et en même temps, je me suis sentie accueillie, non jugée. »

 

Caroline*

____________

 

 

« Petronela m'a permis d'accéder à mes ressources et d'avancer en confiance, sans jugement et avec beaucoup de bienveillance. »

 

« L'accompagnement m'a permis de rechercher en profondeur ce qui ne me permettait pas d'avancer, et de me libérer de mes peurs d'enfance. »

 

Béatrice*

____________

 

 

« Cette thérapie m'a apporté au fil des séances une meilleure connaissance de moi-même. »

« Grâce à l'écoute bienveillante de Petronela, j'ai pu lâcher prise et ouvrir mon cœur, me sentant en sécurité et en confiance. »

Annie*

____________

 

 

« Grâce à la thérapie, j’ai pu mieux comprendre certains des mécanismes actuels ou passés qui ont eu des impacts négatifs dans mes relations amoureuses. Ça m'a permis d'y voir plus clair et d'envisager les choses différemment pour mes relations futures. »

 

« Au niveau de mes relations amicales, ça m'a aussi permis d'être apaisée, car mieux comprendre la raison de mes réactions ou de mes blocages (liés à ma timidité) me conduit à une meilleure connaissance de moi-même et à atténuer certaines craintes inconscientes. J'ai grandement apprécié la relation avec Petronela. C'était toujours un plaisir de la retrouver pour une séance, car elle fait preuve d'une écoute et d'une bienveillance remarquables. Ce fut un accompagnement réellement aidant et formateur pour moi, et ceci avec beaucoup d'affection. »

 

Ana*

___________________________________

 

 

Ces témoignages ont été recueillis après 10, 15 ou 20 séances de thérapie dans le cadre de ma formation à l'ANDC®, et publiés avec l'accord de leurs auteurs.

MERCI POUR VOTRE CONFIANCE !

 

* Prénoms d'emprunt.