top of page

Durée d'une thérapie

 

L'effet de la thérapie se fait ressentir à chaque séance, dès la première.

La durée de la thérapie varie en fonction des objectifs, des ressources de la personne, de son rythme d'évolution et de la fréquence des séances.Pnela MAITRE, thérapie en relation d'aide, accompagnement psy en cabinet à Lausanne, Vaud.dd.

Mon accompagnement psychologique par l'ANDC© répond à une démarche personnelle, que ce soit pour résoudre une difficulté précise de manière brève ou pour travailler sur un plus long terme des problématiques plus profondes, similaire à un coaching de vie.

La durée de la thérapie peut varier:

 

  • Une seule séance peut suffire pour obtenir des réponses à des questions précises ou pour se sentir rassuré.

  • Environ 5 séances peuvent être nécessaires pour bien comprendre un fonctionnement relationnel simple. Toutefois, le nombre de séances peut considérablement varier d'une personne à une autre.

  • Plusieurs séances peuvent être requises pour transformer un fonctionnement relationnel problématique en un fonctionnement positif et constructif.

  • Plusieurs mois peuvent être nécessaires pour les situations plus complexes, qui dépendent de l'histoire de vie de la personne, des problématiques à traiter, ainsi que des ressources personnelles et sociales de la personne.

  • Plusieurs mois ou années, à une fréquence qui vous convient, si vous souhaitez approfondir votre connaissances de vous-même ou avoir un soutien affectif tout au long de votre vie.

bottom of page