top of page

La thérapie par la relation d'aide

La thérapie basée sur l'Approche Non Directive Créatrice® (ANDC) favorise le développement de la confiance, de l'estime, du respect et de l'amour de soi. Elle renforce l'autonomie, la liberté et la responsabilité dans les choix de vie, en plus de fournir des outils de gestion du stress et des émotions pour favoriser des relations saines, authentiques et épanouissantes.

Le cadre thérapeutique que je propose est un lieu de calme et de sécurité favorisant l'expression de vos émotions et la communication authentique. Mon objectif en tant que thérapeute est de vous accompagner sur le chemin de votre épanouissement personnel et relationnel, aussi bien dans votre vie privée que professionnelle.

Entreprendre une thérapie, c'est investir dans votre être et développer des outils de communication sains sur lesquels vous pourrez toujours compter.

Faire cette démarche nécessite de franchir le premier pas, qui est souvent le plus difficile.

Petronela MAITRE, experte en accompagnement psy, à Lausanne, Vaud

Séance de thérapie

La formation de thérapeute en relation d'aide par l'ANDC®

Les Thérapeutes en relation d'aide par l'ANDC® (TRA®) ont suivi une formation de 1250 heures, sans compter les éventuelles spécialisations.

 

Dans ce cadre, ils ont reçu une formation professionnelle à la thérapie en relation d'aide par l'Approche Non Directive Créatrice®, et ils ont accompli eux-mêmes un travail approfondi de connaissance de soi avant d’aider les autres.

 

Les TRA® sont diplômés par le Centre de relation d'aide de Montréal (CRAM).

 

Les TRA® pratiquant en Europe sont membres de l'AETRA-ANDC. En tant que tels, ils respectent le Code d'éthique et de déontologie de cette association, ils sont supervisés régulièrement dans l'exercice de leur pratique, et ils poursuivent le travail individuel de thérapie pour eux-mêmes.

De plus, les TRA® réactualisent et renforcent leur pratique professionnelle en permanence par les programmes de formation continue du CRAM et par des régulations professionnelles.

bottom of page